Comment personnaliser la sonnerie de votre téléphone avec une chanson ou un son de votre choix ?

Bienvenue dans l’univers du personnalisable ! Oui, nous sommes à l’ère où tout peut être customisé selon nos goûts et nos envies. Et cela inclut bien évidemment la sonnerie de notre téléphone. Qui a dit que nous devions nous contenter des sons pré-installés sur nos smartphones ? Que vous soyez un utilisateur d’Android ou d’iPhone, vous pouvez sans nul doute choisir la musique ou le son que vous voulez entendre quand quelqu’un vous appelle. Vous n’êtes pas sûr de savoir comment faire? Ne vous inquiétez pas, c’est là que nous intervenons. Suivez le guide !

Comment personnaliser la sonnerie de votre smartphone Android ?

Si vous êtes un utilisateur d’Android, vous savez probablement que ce système d’exploitation est célèbre pour sa grande capacité de personnalisation. Cela inclut bien évidemment la possibilité de changer la sonnerie de votre téléphone.

A lire également : Comment transférer des photos de votre téléphone vers un ordinateur ?

Pour commencer, il vous faudra d’abord choisir la chanson ou le son que vous voulez utiliser comme sonnerie. Vous pouvez soit utiliser une musique que vous avez déjà dans votre bibliothèque, soit télécharger une sonnerie à partir d’une application ou d’un site web. Une fois que vous avez trouvé la sonnerie parfaite, c’est le moment de l’installer.

  1. Télécharger le fichier audio: Tout d’abord, vous devez télécharger le fichier audio que vous voulez utiliser. Assurez-vous qu’il est en format MP3 ou WAV, car ce sont les formats les plus communs pour les sonneries. Vous pouvez télécharger le fichier audio à partir de nombreux sites web ou applications de musique.

    A lire en complément : Comment effacer l’historique de navigation Internet sur votre téléphone ?

  2. Déplacer le fichier dans le bon répertoire: Ensuite, vous devez déplacer le fichier audio dans le dossier des sonneries de votre téléphone. Pour cela, vous pouvez utiliser un explorateur de fichiers, qui est généralement déjà installé sur votre téléphone.

  3. Définir la sonnerie: Enfin, il ne vous reste plus qu’à définir votre nouvelle sonnerie. Pour cela, allez dans les paramètres de votre téléphone, appuyez sur la section sons et sélectionnez l’option sonneries. Vous devriez voir votre nouvelle sonnerie dans la liste. Il suffit de l’appuyer pour la sélectionner.

Comment personnaliser la sonnerie de votre iPhone ?

Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, ne vous inquiétez pas, vous pouvez aussi personnaliser votre sonnerie. C’est un peu plus compliqué que sur Android, mais ne vous laissez pas intimider pour autant.

D’abord, vous devez choisir la chanson ou le son que vous voulez utiliser comme sonnerie. Vous pouvez soit utiliser une chanson que vous avez déjà sur votre iPhone, soit en télécharger une nouvelle. Assurez-vous qu’elle est en format MP3 ou AAC, car ce sont les formats que l’iPhone utilise pour les sonneries.

  1. Obtenir le fichier audio sur votre iPhone: Pour commencer, vous devez obtenir le fichier audio sur votre iPhone. Vous pouvez le faire en utilisant iTunes sur votre ordinateur. Connectez simplement votre iPhone à votre ordinateur, ouvrez iTunes, et glissez-déposez le fichier audio dans votre bibliothèque iTunes.

  2. Convertir le fichier audio en sonnerie: Ensuite, vous devez convertir le fichier audio en format de sonnerie. Pour cela, vous devez utiliser une application de conversion de sonnerie, que vous pouvez télécharger depuis l’App Store.

  3. Définir la sonnerie: Enfin, il vous suffit de définir votre nouvelle sonnerie. Allez dans les paramètres de votre iPhone, appuyez sur la section sons et sélectionnez l’option sonneries. Vous devriez voir votre nouvelle sonnerie dans la liste. Il suffit de l’appuyer pour la sélectionner.

Comment télécharger une sonnerie depuis une vidéo ?

Parfois, le son que vous voulez utiliser comme sonnerie n’est pas une chanson, mais un extrait d’une vidéo.

Heureusement, il existe de nombreux outils en ligne qui vous permettent d’extraire l’audio d’une vidéo. Vous pouvez simplement taper "extraction audio vidéo" dans votre moteur de recherche préféré pour trouver une multitude d’options. Une fois que vous avez trouvé un outil qui vous plaît, il suffit de coller l’URL de la vidéo dans le champ prévu à cet effet, de sélectionner le format de sortie (MP3 ou WAV pour Android, AAC pour iPhone), et de cliquer sur le bouton de conversion.

Une fois la conversion terminée, vous pouvez télécharger le fichier audio et le suivre les étapes mentionnées précédemment pour l’installer comme sonnerie sur votre téléphone.

Quels sont les sites web recommandés pour télécharger des sonneries ?

Si vous ne voulez pas vous embêter à convertir des fichiers audio ou à extraire l’audio d’une vidéo, il existe de nombreux sites web qui vous permettent de télécharger des sonneries déjà prêtes.

Parmi les plus populaires, on peut citer Zedge, Mobile9 et Tones7. Ces sites offrent des milliers de sonneries gratuites dans une grande variété de genres. Que vous soyez fan de musique pop, de sons de la nature, ou de mèmes internet, vous trouverez sans aucun doute une sonnerie qui vous plaît.

En plus, tous ces sites vous permettent de télécharger les sonneries dans le format approprié pour votre téléphone, ce qui vous épargne le travail de conversion.

Une fois que vous avez téléchargé votre sonnerie, vous pouvez simplement la transférer sur votre téléphone et la définir comme sonnerie en suivant les étapes mentionnées plus haut.

Voilà, vous savez maintenant comment personnaliser la sonnerie de votre téléphone avec la musique ou le son de votre choix. Alors, quelle sera votre prochaine sonnerie ?

Comment personnaliser les sons de notification de votre smartphone ?

En plus de personnaliser votre sonnerie, vous pouvez également personnaliser les sons de notification sur votre smartphone. Que ce soit pour un message texte, un email, une alarme ou une application spécifique, vous pouvez choisir le son que vous voulez entendre.

Pour les utilisateurs d’Android, voici comment procéder :

  1. Choisissez le son de votre choix : Comme pour votre sonnerie, votre premier pas est de choisir le son que vous voulez utiliser. Vous pouvez soit utiliser un son déjà présent dans votre téléphone, soit télécharger un nouveau son à partir d’une application ou d’un site web.

  2. Aller dans les paramètres de notification : Ensuite, vous devez aller dans les paramètres de notification de votre smartphone. Sur la plupart des appareils Android, cela se trouve dans le menu des paramètres, sous l’option Sons et Vibration.

  3. Choisir l’application pour laquelle vous voulez personnaliser le son : Sélectionnez l’application pour laquelle vous voulez changer le son de notification.

  4. Sélectionner le son : Finalement, choisissez le son que vous avez précédemment sélectionné. Il devrait apparaître dans la liste des options disponibles.

Pour les utilisateurs d’iPhone, le processus est similaire, bien que légèrement différent :

  1. Choisir le son : Comme pour Android, la première étape est de choisir le son que vous voulez utiliser. Vous pouvez soit utiliser un son déjà sur votre iPhone, soit en télécharger un nouveau.

  2. Aller dans les paramètres de notification : Ensuite, vous devez aller dans les paramètres de notification de votre iPhone. Cela se trouve sous l’option Sons & Haptiques dans le menu des paramètres.

  3. Choisir l’application pour laquelle vous voulez personnaliser le son : Sélectionnez l’application pour laquelle vous voulez changer le son de notification.

  4. Sélectionner le son : Enfin, choisissez le son que vous avez précédemment sélectionné. Il devrait apparaître dans la liste des options disponibles.

Comment créer votre propre sonnerie ?

Si vous êtes du genre créatif, pourquoi ne pas créer votre propre sonnerie ? Il existe de nombreux outils en ligne qui vous permettent de le faire. Voici comment :

  1. Choisir la musique : Tout d’abord, vous devez choisir la musique que vous voulez utiliser. Vous pouvez soit utiliser une chanson que vous avez déjà, soit en télécharger une nouvelle.

  2. Télécharger un éditeur audio : Ensuite, vous devez télécharger un éditeur audio. Il existe de nombreux éditeurs audio gratuits en ligne, comme Audacity ou GarageBand (pour les utilisateurs de Mac).

  3. Créer la sonnerie : Ouvrez votre éditeur audio et importez la musique de votre choix. Ensuite, vous pouvez la couper, la mixer, ajouter des effets, etc., jusqu’à obtenir le son que vous voulez.

  4. Enregistrer et convertir le fichier : Une fois que vous êtes satisfait de votre création, il vous suffit de l’enregistrer et de la convertir en format de sonnerie (MP3 ou WAV pour Android, AAC pour iPhone).

  5. Installer la sonnerie : Finalement, vous pouvez installer votre nouvelle sonnerie sur votre téléphone en suivant les étapes mentionnées précédemment.

Conclusion

La personnalisation de la sonnerie de votre téléphone n’est pas seulement une façon d’exprimer votre individualité, elle peut aussi vous aider à identifier qui vous appelle sans même regarder votre téléphone. De plus, elle peut rendre les appels et notifications bien plus agréables. Que vous choisissiez une chanson populaire, un son unique ou même une sonnerie que vous avez créée vous-même, vous pouvez vraiment faire de votre sonnerie un reflet de votre personnalité. Alors, n’hésitez plus et commencez à personnaliser dès aujourd’hui !

Copyright 2023. Tous Droits Réservés